Ford Flex 2009: charmant extraterrestre!

Essais routiers
lundi, 10 novembre 2008
Ça fait un bon moment que je n’ai pas conduit un véhicule qui attire autant les regards. Au passage du Ford Flex, à peu près toutes les têtes se sont tournées, un grand sourire aux lèvres. C’est indéniable : le constructeur américain a, entre les mains, ce qui pourrait bien être un «success story».

Style carré et radical, rainures sur les flancs, toit qui arbore une teinte différente du reste de la carrosserie, vitres teintées qui font un brin menaçant… Ce Flex provoque, et c’est bien tant mieux, dans un paysage automobile où les utilitaires finissent tous par se ressembler.

Parce qu’il n’est pas trop haut sur patte, le Flex permet des entrées et des sorties faciles. Et parce qu’il est long, très long (pensez trois mètres…), il accepte d’héberger jusqu’à sept passagers ou du chargement équivalent à ce que pourrait contenir le Ford Explorer.

Long comme ça, et avec un rayon de braquage plutôt large, le véhicule devient un handicap dans les stationnements. Heureusement, le sonar de recul est de série, ça fait donc « bip » avant de faire « boum ».

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.