Hyundai Veloster: Il ne manque que la performance...

Essais routiers
lundi, 28 novembre 2011
Style audacieux ; habitacle bien aménagé; le pratico-pratique d'une 'hatchback', allié à la séduction d'un coupé; bien équipé pour 19 000$... L'affaire Hyundai Veloster serait "ketchup"... s'il y avait un semblant de performance là-dedans.

Elle est bien finie, l'époque où Hyundai devait copier les designs pour se faire une place au soleil. Son Véloster marque le pas de l'innovation avec une calandre en surimpression, une coquette et futuriste silhouette, des glaces enveloppantes et une 3e portière qui se fait cachottière. Bref, le Veloster est l'une des nouveautés 2012 les plus agréables à regarder.

Restons dans l'éloge et faisons le tour de l'habitacle: la finition est bonne, les rangements sont pratiques et nombreux, les sièges avant sont de bon maintien. Le volant est télescopique et inclinable (bravo!), on aime le court et massif levier de vitesse, qui tire son inspiration des boîtes manuelles allemandes.

Aussi, les commandes sont simples à manipuler et ce, malgré tout ce qui embarque à bord de série: sièges et rétroviseurs chauffants, climatiseur et régulateur de vitesse, radio satellite et commandes audio au volant, écran tactile et caméra de recul, démarrage sans clé et Bluetooth, phares antibrouillard… ok, vous avez compris, c'est bien équipé.

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.