Infiniti FX: évolution, mais pas révolution

Essais routiers
lundi, 28 juillet 2008
San Diego, Californie – Les lignes séduisantes sont toujours au rendez-vous, le solide comportement routier aussi. Ce dernier est même rehaussé d’un puissant V8 de 390 chevaux et d’une nouvelle boîte séquentielle sept rapports, avec palettes au volant s’il vous plaît.

Oh, et la suspension est plus conciliante avec les chemins défoncés. Sinon, le nouvel Infiniti FX demeure (heureusement!) fidèle à ses tendances sportives.

Pas de grande révolution, donc, pour cet utilitaire cinq passagers arrivé chez les concessionnaires le mois dernier et dont le prix varie de 50 700$ à 70 650$. Tout au plus s’agit-il d’une évolution, mais celle-ci mérite d’être soulignée, ne serait-ce que pour son nouveau V8 de 5,0 litres.

À 390 chevaux, le nouveau FX50 développe 73 chevaux de plus que le FX45 (V8 de 4,5L) qui tire sa révérence. Il le fait avec des accélérations puissantes, linéaires et veloutées, transigées par la nouvelle boîte séquentielle qui fait monter ses sept rapports au volant. Certes, leur passage n’a pas l’instantanéité de la boîte DSG d’Audi, mais l’effet se rie des quelque 114 kilos supplémentaires encaissés avec le passage générationnel.

Qui dit V8, dit évidemment « soyez prêt à passer à la pompe ». Infiniti jure toutefois que la consommation du nouveau V8 s’améliore par rapport à l’ancien : de 12% sur l’autoroute et de 6% en ville. Du coup, le FX50 ne devrait plus être taxé d’un écoprélèvement fédéral.
 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.