Mitsubishi RVR :Est-ce qu’on se trompe de cible?

Essais routiers
jeudi, 9 décembre 2010
Lunenburg, Nouvelle-Écosse. Mea culpa: en jetant un bref et premier coup d’œil au nouveau Mitsubishi RVR, j’ai d’abord pensé me trouver en présence… d’une Toyota Matrix. Mais non: il s’agissait bien de l’utilitaire compact Recreational vehicle runner, que Mitsubishi lance contre les Hyundai Tucson, Kia Sportage et Nissan Juke.

 Et voilà qui est étonnant, parce que dans les faits, les deux compétiteurs coréens sont plus imposants en longueur (105 mm) et en largeur (de 50 à 84mm), ce qui leur profite en termes de cargo.

Étonnant aussi, parce qu’à 21 998$ (son prix de départ), le RVR est 2000$ plus cher que le Nissan Juke. Ce dernier est pourtant un véhicule plus puissant et de motorisation pas mal plus moderne, avec son turbo et son injection directe.

Le RVR, assemblé sur la plateforme révisée (pour ne pas dire ‘rétrécie’) de l’Outlander, fait monter sous son capot le quatre cylindres de 2,0L de la Lancer. Si on aime ce moteur « mondial » (développé en collaboration avec Chrysler et Hyundai) dans la berline compacte de Mitsubishi, reste que les 148 chevaux et 145 lbs-pi de couple ne suffisent pas à propulser de façon dynamique quelque chose de plus gros.

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.