Volkswagen Eos 2012: Une belle occasion d’évoluer… manquée

Essais routiers
lundi, 17 octobre 2011
Au lancement d’une génération, on entend généralement parler de nouveaux moteurs et de nouvelles transmissions, de plus de puissance pour une consommation moindre, de nouveaux équipements technos. Rien de tout ça pour la Volks Eos 2012.

Au contraire : la « nouvelle » Eos doit se contenter d’une calandre redessinée, horizontalement banale et sans véritable punch. Rien pour se démarquer de celle qui milite sur le marché depuis cinq ans maintenant. Certes, les phares avant ont bien été retouchés de la signature DEL et c’est peut-être là le seul véritable changement – qu’on peut applaudir, d’ailleurs.

Sinon, c’est du pareil au même. Le quatre cylindres turbo de 2,0 litres, qui équipe à peu près tout ce qui bouge chez Volkswagen (et chez Audi) développe, encore ici, 200 chevaux et 207 lb-pi de couple. Vrai que c’est doux et souple, pour de bonnes accélérations linéaires et le 0-100km/h en moins de huit secondes. Mais dans une industrie où la performance réussit à prendre du galon tout en gagnant en frugalité, eh bien c’est presque du recul que d’apprendre que la consommation, ici, n’a pas changé d’un iota : 9,5L en ville et 6,7L sur autoroute.

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.