Volvo C30: une p'tite pimentée qu'on aime beaucoup

Essais routiers
mercredi, 30 décembre 2009
Tripante, tripante, tripante, que cette petite Volo C30 T5. Elle vous colle à la peau, vous va comme un gant. Qui aurait dit ça d’une Volvo, il n’y a pas si longtemps?

Et jolie, de surcroît, vous ne trouvez pas? Ce style aux lignes ramassées, aux hanches prononcées et au large hayon vitré est l’œuvre, doit-on le rappeler, du Québécois Simon Lamarre.

Le designer automobile natif de Sainte-Thérèse, dans les Laurentides, bosse depuis 15 ans pour le constructeur suédois. Il nous confiait, au lancement de la cadette des Volvo en 2006, avoir conçu le coupé sport avec, en tête, «les jeunes citadins dynamiques à l’affût des nouvelles tendances, ceux-là même qui n’ont pas d’enfant et qui n’ont pas besoin d’un ‘station wagon’ parce qu’ils ne font jamais l’épicerie.»

Des petits nouvelles pour notre compatriote : la C30 est suffisamment logeable pour tous les sacs d’épicerie voulus! De fait, les 1542 litres disponibles une fois la banquette rabattue sont plus généreux que pour l’Audi A3 et tout autant que pour la Mercedes Classe B. Quand même !
 
Coup de foudre

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.