Le petit Ford EcoSport 2017 s'annonce pour l'Amérique du Nord!

Nouvelles
jeudi, 10 novembre 2016
Ça y est: le Ford EcoSport débarquera en Amérique du Nord pour faire concurrence aux Mazda CX-3, Jeep Renegade, Honda H-RV, Chevrolet Trax et autres utilitaires sous-compacts de ce monde.

Le Ford EcoSport fraie en Amérique du Sud et sporadiquement au Mexique depuis plus d’une décennie, il est offert en Europe depuis près de cinq ans, mais jusqu’à présent, il ne s’intéressait pas à l’Amérique du Nord. Ou… était-ce que l’Amérique du Nord qui ne s’intéressait pas à lui?

La donne vient de changer.

La mise à niveau 2017 de l’utilitaire sous-compact devait être présentée en primeur mondiale au salon de São Paulo, qui se déroule ces jours-ci. Mais le véhicule a brillé par son absence. «Il n’est pas prêt,» ont prétendu les bonzes de Ford.

De fait, le constructeur aurait changé son fusil d’épaule pour plutôt dévoiler son petit VUS en grande première mondiale non pas au Brésil cette semaine, mais bien au salon de l’auto de Los Angeles, la semaine prochaine.

Et pour cause: le dernier grand rendez-vous automobile de l’année sera jonché de lancements de petits véhicules du genre

Du coup, on annoncerait le débarquement de ce Ford EcoSport en Amérique du Nord.

HeapMedia408764

Une rumeur, dites-vous? Non, c’est un fait, que Ford aurait probablement voulu conserver sous le couvert de la surprise. Malheureusement (ou heureusement?) pour lui, l’artiste invité afin de souligner l’occasion, le rappeur DJ Khaled, s’en est vanté hier soir sur les réseaux sociaux, ce que la bible automobile Automotive News s’est empressé de rapporter:

«Lundi, je présente le Ford EcoSport. Ça sera une primeur mondiale pour le Ford EcoSPort.» – DJ Kaled

Le bébé VUS s’ajoutera à la famille déjà composée du Ford Escape, Ford Edge, Ford Explorer, Ford Flex et Ford Expedition. On saura lundi à quel moment ce véhicule assemblé sur la plateforme de la sous-compacte Ford Fiesta compte faire son entrée dans les salles de montre – et ce qu’il offrira comme motorisation(s).

Est-ce qu’il viendra jusqu’au Canada? Sûrement, si on lit entre les lignes du courriel de la porte-parole pour Ford Canada:

«Il faudra attendre à lundi. Je ne peux rien confirmer pour l’instant.» – Christine Hollander.

Permettez-nous de considérer cela comme une confirmation…

HeapMedia408766

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.