Préparer son coup avant d'aller chez le garagiste

Trucs et astuces
dimanche, 25 septembre 2011
On n'arrive pas chez son garagiste comme un cheveu sur la soupe.Au contraire, on a tout avantage à bien préparer son coup, notamment en faisant appel... à ses cinq sens.

 Même le garagiste le plus sympathique et le plus attentionné en ville n’est pas nécessairement dans les meilleures dispositions lorsque surpris dans la cohue de ses activités. C'est pourquoi lorsque sa voiture a besoin d’une inspection ou d’une réparation, la première étape est de prendre rendez-vous.

Et encore, ça ne suffit pas. Car même le garagiste le plus désireux de "trouver le bobo" ou celui le mieux équipé en gadgets de diagnostic n'est pas devin pour autant. Il faut donc prendre le temps de bien lui décrire le problème - après tout, qui connaît mieux les manies d'un véhicule que son proprio?

Pour bien transmettre ce qui cloche, on a intérêt à faire appel... à ses cinq sens. L’ouïe d’abord : qu’entend-on et où l’entend-on? S’agit-il d’un cognement, d’un cliquetis, d’un claquement? D’un grincement, d’un grondement, d’un tintement?

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.