Au Salon Montréal: Magnum MK5 et autres primeurs en visite!

Salons 2015
mercredi, 17 décembre 2014
Dans un mois, jour pour jour, s'ouvrira le Salon International de l'Auto de Montréal 2015. Cette 47e édition promet d'être épicée, avec trois primeurs nord-américaines et la grande visite de la québécoise Magnum MK5.

Le Salon International de l’Auto de Montréal 2015, premier grand rendez-vous automobile canadien de l’année, accueillera ses plus ou moins 200 000 visiteurs au Palais des Congrès de Montréal à compter du vendredi 16 janvier et ce, jusqu’au dimanche 25 janvier.

Encore cette année, quelque 500 modèles s’exhiberont aux amateurs, dont la Magnum MK5 qui a l’insigne honneur d’être la star sur quatre roues de cette 47e édition. Pour les amateurs de faits et de statistiques, sachez que la Magnum MK5 est la première création canadienne à se pointer de façon toute officielle sur le marché international des voitures ultra-légères de circuit et de route.

HeapMedia307573

L’exotique québécoise ne sera pas seule à faire admirer sa calandre; la Lamborghini Huracan sera de la partie, de même que les incontournables Aston Martin, Bentley, Ferrari, Maserati et Rolls-Royce.

On aura aussi droit au fantastique prototype de Toyota FT-1 Concept, vu à Détroit l’an dernier, de même que l’Alfa Romeo 4C. Pour la marque italienne, il s’agira d’un retour au salon montréalais après deux décennies d’absence.

HeapMedia307563

À ces grandes visiteurs locaux et d’ailleurs, s’ajoutent trois primeurs nord-américaines. Lire: qu’on n’a pas encore vues en chair et en acier de ce côté-ci de l’Atlantique.

Il s’agit de la nouvelle Mazda2, une nouvelle génération de la sous-compacte prévue nous arriver sous peu, ainsi que des prototypes Subaru Vizir et Hyundai Intrado.

HeapMedia307569

Grosse année également du côté des dévoilements canadiens: une quarantaine de primeurs se réservent pour Montréal. Pour la première fois au pays de la Feuille d’érable, on pourra se frotter aux prototypes des Volkswagen T-Roc et Nissan BladeGlider. Au kiosque de Cadillac, on pourra admirer la splendeur du concept Cadillac Elmiraj.

HeapMedia307561

Au-delà du rêve, il y a l’étalage de ces modèles de production qui nous seront bientôt proposés en concessionnaire, à commencer par le Mazda CX-3, le Honda HR-V et le Fiat 500X – tous des petits utilitaires qui devraient connaître du succès sur notre marché québécois.

Autofocus vous livrera plus de détails sur l’événement dès le jeudi 15 janvier, en direct de la journée média. C’est à ce moment que l’on dévoilera, entre autres, les six finalistes aux prix canadiens de la Meilleure Nouvelle Voiture et du Meilleur Nouvel Utilitaire 2015.

Petit conseil d’ami: si vous planifiez visiter le Salon de l’Auto, achetez vos billets en prévente (jusqu’au 5 janvier, à même le site organisateur). D’un part, il vous coûtera 25% moins cher (12$ plutôt que 16$) et de l’autre, vous n’aurez pas à faire la longue file d’attente aux guichets de la billetterie du Palais des Congrès…

HeapMedia307560

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.