Surprise: Telsa réserve la primeur de son Model X au salon de Toronto!

Salons 2016
mercredi, 10 février 2016
Le Tesla Model X se dévoilera demain au Salon de Toronto, en grande première mondiale. C'est non seulement un honneur pour la Ville-Reine, c'est aussi un pied de nez aux salons de Détroit, de Chicago, de New York...

Officiellement le Tesla Model X a déjà été dévoilé à l’automne dernier – et on vous en a parlé.

Ça se déroulait au coeur même de l’usine californienne de Fremont qui le fabrique, là où, il n’y a pas si longtemps, étaient assemblées les Pontiac Vibe et les Toyota Matrix.

HeapMedia360682

Mais d’une présentation en salon automobile, le modèle électrique aux portières qui s’ouvre en ailes de goéland (de faucon, préfère dire Tesla) n’y a pas encore eu droit.

Car Tesla, qui ne peut pas vendre de ses modèles directement aux clients du Michigan, a carrément boudé le salon de Détroit, le plus grand événement automobile nord-américain qui s’est pourtant tenu il y a tout juste un mois.

Le constructeur aurait pu faire se pointer son nouveau véhicules à sept places au salon de New York, qui doit avoir lieu à Pâques, voire au salon de Chicago, qui s’élance ce week-end.

Que non: Tesla a choisi la grande métropole canadienne, qui accueille justement la faune journalistique à son Metro Toronto Convention Center demain, pour y exhiber celui qui, nul doute, sera le clou de l’exposition.

HeapMedia360684

C’est qu’on ne voit pas tous les jours débarquer dans sa cour un véhicule qui se targue d’être l’utilitaire le plus sécuritaire, le plus rapide et le plus compétent de toute l’histoire automobile. Pensez remorquage de 2275 kg, le 0-100km/h en aussi peu que 3,4 secondes, la traction intégrale (évidemment!) et des portières qui s’ouvrent automatiquement à l’approche des occupants… entre autres.

Pourquoi Toronto? Parce que, disent les organisateurs de l’événement, il se vend proportionnellement plus de Tesla Model S dans la Ville-Reine que dans la Ville des Vents.

Sans doute qu’au passage, Tesla veut témoigner de sa confiance envers son nouveau véhicule AWD qui devrait, peut-être encore plus que la berline, être apprécié des conducteurs devant composer avec les conditions hivernales canadiennes.

Ne reste plus qu’à espérer qu’on dévoilera demain les prix du Tesla Model X dans nos dollars à nous. Au sud de nos frontières, l’étiquette débute à 80 000$US.

HeapMedia360679

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.