Volks Tiguan: le coeur dit oui, mais le portefeuille dit non...

Essais routiers
lundi, 16 mars 2009
Si j’étais dans le marché pour un petit utilitaire, nul doute que le Volkswagen Tiguan gagnerait ma faveur. Pour son comportement routier, ses petites dimensions avantageuses dans la circulation, sa séduisante motorisation. Mais vite, vite, mon portefeuille ramènerait mon cœur à la raison : le Tiguan n’est pas donné!

Les utilitaires compacts pullulent sur le marché, ce n’est donc pas la compétition qui manque. Le Tiguan s’y insère dignement du côté des plus petits, avec les Nissan Rogue, Hyundai Tucscon et Jeep Compass/Patriot.

Comme pour ses concurrents, les petites dimensions du Tiguan le font se faufiler aisément dans la circulation. Et si son espace cargo n’est pas le plus vaste en ville, il accueille néanmoins 700 litres de chargement une fois la banquette relevée – tout au plus peut-on critiquer le fait que les plus larges objets ne trouvent pas à s’y caser.

Le plus bel atout du Tiguan réside cependant dans sa motorisation. Vous savez, ce moteur quatre cylindres turbo de 2,0L qui remporte prix internationaux sur prix internationaux? Eh bien, Volkswagen serait bien fou de ne pas l’utiliser à toutes les sauces, et il le fait encore ici.
 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.